SkyDrone met à la disposition de ses clients des drones équipés de caméra videos ou d’appareils photos numériques (5D Mark iii) afin de réaliser des prises de vues aériennes ou des panoramas immersifs. Nos services comprennent toujours la location du drone ainsi qu’une équipe de deux techniciens pilote et photographes. Il nous est possible de rajouter 1 ou 2 retours vidéos supplémentaires afin de permettre a votre équipe de prévisualiser en temps réel la captation photo, vidéos ou inspection aérienne.

Quel est l'autonomie de vos drones?

Plusieurs facteurs techniques sont pris en compte afin de calculer le temps de vol. Les conditions météorologiques ainsi que le poids du drone avec le matériel embarqué en sont les principaux.

En règle générale, l’autonomie varie de 15 à 20 minutes mais il suffit d’un atterrissage et d’un changement de batteries afin de relancer les drones. Le temps de vol planifié selon votre devis ne sera donc pas impacté, il s’agit de temps de vol réel des drones.

Quelle est l'altitude maximale de vos drones?

Avec un poids inférieur à 30Kg les plus gros de nos drones peuvent atteindre un plafond de 200m. Généralement dans la plupart des cas la hauteur de 50m autorisée est suffisante. Par mesure de sécurité si vous avez besoin de dépasser ce plafond, nous pouvons rentrer une demande spécifique aux autorités compétentes afin de valider le plan de vol.

Quelle est la vitesse maximale de vos drones?

Dans les meilleures conditions, les vitesses d’ascensions et de descentes sont de 30km/h avec une vitesse de pointe de 65km/h.

Jusqu'à quelle vitesse pouvez-vous voler?

Dans les conditions idéales, notre drone peut atteindre des vitesses d’ascensions et de descentes de 25km/h et une vitesse de pointe de 60km/h.

Quelles sont les restrictions liées aux conditions météorologiques?

Les drones peuvent être influencés par les vents et les courants d’air. Les plus perfectionnés de nos drones sont capables de voler sous des vents allant jusque 50km/h et en temps de pluie légère tout en gardant une image stable.

Avant tous décollages, nos techniciens vérifient la vitesse des vents afin d’optimiser au maximum la sécurité

Pouvez-vous voler à l'intérieur d'un bâtiment?

Oui, nous disposons de drones plus petits afin de réaliser des captations aériennes intérieures. Nous demandons cependant l’accompagnement d’un organisateur afin d’établir un périmètre de sécurité.

Pouvez-vous voler au-dessus de foules?

Ceci correspond à un scénario de type S3 (Vol en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe du télé pilote et à moins de 100 m de distance horizontale). Nos licences de vols nous permettent donc de l’effectuer.

Nos drones disposent de plusieurs sécurités (parachutes et jusque 2 pannes moteurs) car nous ne sommes généralement pas à l’abri d’un accident potentiel. Cependant, nos techniciens disposent de toute l’efficacité nécessaire afin d’ éviter ce type de vol.

Il est par exemple possible d’avoir un résultat de survol de foule tout en ayant un couloir de sécurité sous le drone.

Contactez nous pour l’étude de ce type de projets, nous nous ferons un plaisir de trouver une solution à votre demande.

Votre drone est-il bruyant?

Bien que nos drones soient équipés de moteurs électriques, le bruit est comparable à celui d’un coupe bordure.

N’effectuant pas de captation audio aérienne, cela ne pose pas de problèmes pour le résultat final.

Cependant, si vous désirez une captation aérienne lors d’un tournage, c’est un facteur à devoir prendre en compte.

Votre projet ne figure pas dans notre liste?

Notre liste de services ne représente qu’une parties des possibilités réalisables en prises de vues et photographies aériennes.
Faites-nous part de votre projet, nous l’étudierons avec vous!

Demande de devis en ligne