Kasteel van Gaasbeek

Laissez-vous séduire par le passé !
Le Château de Gaasbeek trône juste hors de Bruxelles
Le Château de Gaasbeek trône juste hors de Bruxelles, mais au plein milieu des collines en pente douce du Pajottenland.
Le château fort médiéval a connu une histoire mouvementée et s’est développé de bastion stratégique en résidence secondaire riante. Le comte d’Egmond figure parmi les propriétaires les plus connus. Le bâtiment actuel a reçu son restylage romantique vers la fin du dix-neuvième siècle grâce à la marquise excentrique Arconati Visconti.
Elle a aménagé le château comme musée pour son énorme collection d’art et l’a manié comme décor de théâtre historique. La citadelle de rêve qui a alors vu le jour a, aujourd’hui encore, un aspect de machine à explorer le temps. Vous y errez parmi des intérieurs historiques et vous y découvrez des tapisseries, des tableaux, du mobilier, des statues et d’autres objets précieux.

Une visite au château excite tous vos sens. Nous avons l’ambition d’offrir à nos visiteurs une expérience qui dure. Des expositions dans lesquelles du patrimoine historique est ‘adapté’ au monde d’aujourd’hui de manière créative, vous plongent dans des décors qui ne cessent de varier. Des concerts et des événements font en sorte qu’il y a toujours quelque chose à voir ici.

http://www.kasteelvangaasbeek.be/
video by http://pixardrone.be

Related projects
Leave Comment